2 ans, 2 tournées pour la peine
Salut Peuple de l’internet ! bah voilà, j’y suis, c’est un anniversaire 2 en 1 : Deux ans à Montréal ET deux ans que ce blog est ouvert ! Le temps file à une allure folleuh-folle ! Je commence à mesurer combien ce blog me fait du bien, bien que j’y sois moins présente. Ça me donne un souffle de créativité qui me manque parfois dans mon travail… bah oui, le spleen du graphiste c’est un mal récurrent, surtout en hiver. Mais faut pas se laisser abattre, les beaux jours arrivent, alors plus le droit de chialer même si c’est tentant 😉
Concernant la deuxième année au Québec, je l’ai vécue différemment de la première.
Je me suis moins extasiée à l’arrivée de la neige (ça se comprend). J’étais pas loin de la dépression hivernale, faque j’ai du me rabattre sur le pot de Nutella pour tenir bon 😀
Je suis rentrée un peu dans une routine métro-boulot-dodo qui m’a pas mal cassée (pourtant je suis plus à Paris kékisspasse ?) Puis, je me suis rendue compte que les relations que tu te fais à l’étranger peuvent être pas mal éphémères, et c’est dur de l’accepter.
Vient aussi le moment où tes amis repartent en France. Ah oui, ça c’est chiant aussi : Tes relations ont une date de péremption. Et elle est plus courte que celle sur mon pot de nutella.
Malgré tout, je suis toujours heureuse de vivre ici ! J’ai le sentiment que je peux réaliser des beaux projets à Montréal. J’attends aussi patiemment ma résidence permanente, LE sésame, LE Graal, LA recette Ferrero. Ne fais pas attention à mon obsession pour la pâte à tartiner, j’ai décidé d’arrêter depuis… 6 jours… et merde c’est fucking dur.
J’en profite pour souhaiter bon courage à tous ceux qui vont faire une demande de PVT, je vais suivre ça de prêt avec du pop corn devant mon ordi !
Salut les ptits loups ! on se retrouve dans 2 semaines au plus tard pour le post hivernal 😉
- 27 April 2015
- No Comments
- 8
- Québec