4 ans ça s’fête!


Salut les petits loups!

Je suis de retour le blog avec un nouvel article. OUI, ça faisait longtemps. MON DIEU! le temps passe si vite, déjà 4 ans que je suis au Québec. Ça m’a beaucoup plu de faire ce petit bilan, j’avais l’impression de revenir 4 ans en arrière à aborder tous ces sujets d’anciens post. C’est marrant de voir comment chacun a pu évoluer depuis son arrivée au Québec.

Racontez-moi d’ailleurs vous aussi votre évolution pokemon de votre séjour québécois, ce sera intéressant de comparer!
Si ça se trouve votre expérience a été totalement différente! D’ailleurs je parle des conseils qu’on a tous eu en arrivant à Montréal, mais peut-être voulez-vous savoir mes nouvelles petites adresses? Je ferai bien un petit post plus touristique 😀

D’autre part, après avoir lu l’article de Laurène parlant de son absence sur son blog, je me disais que ce serait une bonne idée que je vous parle de la mienne.

En toute honnêteté, après avoir fait le livre le «Québec tout en émotions», j’ai eu l’impression que j’étais allée au bout du blog et que je pourrai pas faire mieux. De quoi j’aurai pu vous parler après ça? Vous aurais-je encore fait rire? Ai-je encore du plaisir à faire ces posts?

Beaucoup de doutes m’ont amené au syndrome de la page blanche, et ensuite à la démotivation.
Puis, j’ai eu envie de tester d’autres choses, c’est pourquoi je me suis mise à utiliser des nouvelles techniques pour mes illustrations que je poste régulièrement sur Instagram et le groupe Facebook.

On ne dirait pas comme ça, mais un post peut me prendre jusqu’à 8h et parfois plus. Alors quand t’es épuisé par ta journée de travail, tu as du mal à te remettre sur ton ordinateur en rentrant pour dessiner. Le problème c’est que l’hiver tu as juste envie de te poser devant Netflix et l’été tu veux juste sortir. Vous voyez un peu le dilemme! pas faciiiiile la viiiiie.

EN TOUT CAS, sachez qu’écrire mes bêtises me manque! J’ai déjà le prochain article de prêt… dans ma tête (oui, n’allons pas trop vite). Alors j’espère que ce post vous a plus et je reviens très vite plus motivée que jamais!

YOU MIGHT ALSO LIKE

La fin de l’hiver
April 03, 2017
Montréal en plan
January 22, 2017
Summer in my face 8)
September 24, 2015
La folie PVT reprend
April 27, 2015
2 ans, 2 tournées pour la peine
April 27, 2015
Douce France
April 27, 2015
On s’fait une bouffe ?
April 27, 2015
Un sniff d’automne !
April 27, 2015
Dessine-moi une Ginette
April 27, 2015

9 Comments

Marie
Reply 15 mars 2017

Rare ou pas, tu es toujours au top! On patiente :)

    Elaillce
    Reply 4 avril 2017

    héhéé merciiiii! :D

Ppa
Reply 15 mars 2017

Tu me feras toujours rire, bon anniversaire mais dans ces 4 années, tu nous a manqué. Garde ta bonne humeur, ton franc parler et ton accent français même s'il y a du belge dans ton sang.

Andréanne
Reply 20 mars 2017

Tellement cool ce bilan!
Pour les conseils on m'avait dit de ne SURTOUT pas habiter sur le Plateau & de ne SURTOUT pas acheter de CanadaGoose ahahah!!
(Pour la Poutine, je suis team "Ma Poule Mouillée")
(& oui oui tu nous fais encore rire!)

    Elaillce
    Reply 4 avril 2017

    Pardon pour ma réponse tardiiiiive! Ah je connais pas ma poule mouillée, va falloir que je teste ça rapidement! merci beaucoup pour l'adresse!

Our American Dream
Reply 3 avril 2017

Il est génial cet article ! Je ne suis à Montréal que depuis 9 mois mais je me reconnais déjà dans ton expérience et tes petites anecdotes m'ont bien fait sourire ;)

    Elaillce
    Reply 4 avril 2017

    Hahaha merci Our American Dream! j'aime ça quand certains lecteurs se reconnaissent dans mes récits ;)

dreyliciouss
Reply 4 avril 2017

Ouiiiiiiii a tes nouvelles adresses :P

    Elaillce
    Reply 4 avril 2017

    haha okkkk je vais m'y mettre alors! :D

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *