Découvrir Philadelphie
Bonsoir mes pruneaux!
Voici le premier post en dehors du Québec (**EXCITATION**).
En juin dernier, j’ai pu partir avec Monsieur à Philadelphie durant 4 jours (ça suffit très bien pour découvrir la ville). C’est une ville dont on parle peu, pourtant elle mérite vraiment d’être plus connue et visitée!
Pour l’hotel, nous avons séjourné au Sonesta Philadelphia Rittenhouse Square. Niveau emplacement c’était top, on était pas loin du city hall :
On est proche de tout: Bars, restaurants, MAGASINS. L’hotel a le WI-FI, c’est propre, c’est moderne, bref rien à redire, on était content de notre choix 🙂
Comme je vous le disais dans le post, tout se fait à pied à Philadelphie. Je vous ai préparé une petite liste de choses à voir et faire dans la ville.
1. Magic Garden
Nous avons commencé la visite avec un tour au Magic Garden, un espèce de petit labyrinthe fait à partir de matériaux de récupérations (bouteilles de verre, roues de vélo, etc) et d’objets improbables. C’est l’artiste Isaiah Zagar qui a transformé un jardin et une partie de son studio en galerie de mosaïques. L’endroit vaut le coup d’oeil, surtout si vous êtes un fan de Picasso ou Dali, personnellement j’ai adoré!
Website | Entrée: 10$
2. Les Murales
La ville abrite également plus de 3 000 fresques murales. Pour info, la ville de Philadelphie a décidé de mettre en place le Mural Arts Program pour lutter contre la prolifération des graffitis. Je vous conseille de télécharger le plan sur leur site. Vous avez 2 circuits à faire. Le jeu c’est de retrouver les murales du plan, et parfois c’est pas si évident! Sinon il y a des tours en bus qui sont payants. Les murales sont vraiment différentes de celles de Montréal mais ça a son charme 🙂
3. Les Musées
On est allé faire le Museum of Art of Philadelphia. Vous savez, l’endroit préféré de Rocky pour aller faire son jogging! D’ailleurs tu peux prendre une belle photo avec sa statut en bas des marches. Le musée en temps que tel, j’étais moins fan de leur collection, je dois avouer que j’étais plus venue pour le concert et les cocktails du vendredi soir. Je vous le conseille c’est vraiment cool! Par contre vous êtes obligé d’acheter une entrée pour le musée pour profiter du concert.
Il y a aussi la Barnes Foundation qui, m’a-t-on dit, a une énorme collection de peintures impressionnistes. Si vous aimez ce genre de peintures, foncez!
http://www.philamuseum.org/ | Entrée: 20$
http://www.barnesfoundation.org/ | Entrée: 25$
4. Historique
Allez vous intéresser à l’histoire de Philadelphie. Vous pourrez aller voir par exemple la Liberty Bell. C’est la fameuse cloche de la liberté qui a sonné pour l’indépendance des colonies. Par contre, méfiez-vous c’est trèèèèès touristique, vous risquez de faire la ligne longtemps. Vous avez aussi l’Independence Hall qui est l’endroit où a été signée la Déclaration d’indépendance.
5. Love Park
Vous avez déjà du voir cette sculpture “Love” quelque part. Il y a en a une à Montréal d’ailleurs! Devinez où la première sculpture a été installée? Philly! On peut dire que c’est le symbole de la ville, obligation de prendre une photo devant.
6. Eastern State Penitentiary
Ce fut la toute première prison des États-Unis! Elle a été abandonnée pour je ne sais plus quelle raison, en tout cas elle tombe en ruine. Pour le prix d’entrée, vous avez un guide audio, qui, par contre est en anglais. Vous pourrez aussi découvrir la cellule d’Al Capone! Vous imaginez une partie de cache cache là-dedans??! D’ailleurs ils organisent des soirées pour Halloween, je veux y retourneeeeer!! Certains pensent que la prison est hantée, vous pouvez vous amuser à regarder les documentaires tournés sur ce sujet (je suis accro aux documentaires sur les fantômes)
Website | Entrée: 14$
7. Magasinage
En Pennsylvanie il n’y a pas de taxes sur les chaussures et les vêtements! Vous trouverez les traditionnels shop comme Urban Outfitters, American Eagle, Zara, Bath & Body Works et j’en passe. Autant vous dire que j’en ai profité 😀 Les magasins sont essentiellement sur Chestnut Street et Walnut Street entre la 16th et 21th.
8. Reading Terminal Market
C’est l’endroit pour goûter les fameux Cheesesteak. Même Barack Obama est venu en manger chez Carmen’s ! Le marché est aussi connu pour ses nombreux produits amish.
Les Bonnes Adresses
• Pour les brunch, allez chez Green Eggs cafe (celui de Midtown Village), c’est à tomber! Si vous prenez les pancakes comme moi, sachez que c’est une sacré portion!
• Si vous cherchez un steackhouse chic, allez au Del Frisco’s. C’est une ancienne banque reconvertie en restaurant, c’est vraiment beau!
• Pour un bon burger, allez au Village Whiskey. Le prix des burgers est un peu dispendieux mais c’est tellement bon! (meilleur burger de ma vie à date)
• Beaucoup de personnes parlent du rooftop R2L, mais on a pas eu le temps d’aller boire un verre là bas!
• Allez boire un verre à l’Independence Beer Garden, c’est dans le quartier historique pas loin de la liberty Bell. Super grande terrasse et très bonne ambiance, c’est le genre d’endroit que j’aime!
J’espère que cet article vous donnera envie de visiter Philadelphie! Désolé pour la qualité des photos, j’ai été une grosse faignante, j’ai pris que mon cell! Si vous avez d’autres bonnes adresses à ajouter, n’hésitez pas à commenter ça! À très vite 🙂
- 7 September 2016
- 5 Comments
- 2
- États Unis, Pennsylvanie, Philadelphie, Tourisme, Voyage
Marie L.
7 septembre 2016Je l'ajoute dans ma «to-visit llist»!
Durand Julien
8 septembre 2016C'est cool comme ville ! Je ne connaissais pas, ça fai du bien de voir autre chose que le Québec, même si le Québec me passionne toujours autant ;) un très bon article qui donne envie d'y aller !
Elodie
8 septembre 2016IL FAUT VRAIMENT que j'y aille !!!!!!! Tabarnak!! Elle me fait de l'oeil depuis un boute!
Merci pour cet article et WTF les illus!
Elaillce
8 septembre 2016Haha merci! il paraît qu'en automne c'est très beau, je dis ça je dis rien ;)
Leyla
9 septembre 2016Wouaw c'est canon !!