Follow Me

Close

FAQ


Que signifie le nom de ton blog, Elaillce ?

Ça date du collège, où je tentais d’apprendre l’anglais : Le « a » se prononce « euh », le « i » se prononce « ail », j’en ai déduit que « Alice » se prononçait « Euuuu-laïïl-lce » en Anglais !

Sur quel logiciel travailles tu ?

J’utilise essentiellement Illustrator de la suite Adobe. Je suis une faaaan du vectoriel ! il m’arrive aussi de finaliser certaines illustrations avec Photoshop.

Tu ne fais pas de croquis ?

Très trèèèès vite fait, ça ressemble plutôt à des gribouillis. Il faut savoir que je ne suis pas très à l’aise sur le papier. J’ai très vite compris que ce n’était pas ma force, alors je me suis tournée vers Illustrator !

Tu passes combien de temps sur un post ?

Ça dépend, deux soirées en général, parfois ça peut être plus. (je fais ça durant mon temps libre, étant en agence la journée) Mais ça dépend surtout si j’ai de l’inspiration !

Avec quel permis de travail es tu arrivée au Canada ?

Je suis arrivée en 2013 avec un Permis Vacances Travail :  le fameux PVT ! À l’époque il durait 1 an, maintenant il dure 2 ans. C’est un permis ouvert, qui se demande sur internet, MAIS il y a un quotat de PVT, alors c’est un peu le loto ! Puis j’ai fait un permis Jeune Professionnel : le JP ! C’est un permis où tu es rattaché à ton employeur.

Quel est le but de ce blog ?

Au départ il n’y en avait aucun à part m’amuser. Raconter Montréal aux gens, à mes amis, à ma famille.
Maintenant c’est plutôt un exutoire par rapport à mon métier de graphiste, c’est un plaisir de dessiner mon quotidien et surtout de la partager avec vous !

Et sinon, prends tu des contrats de Freelance ?

Oui ! je commence tout juste, mais j’espère avoir de plus en plus de commandes, autant en graphisme qu’illustration ! Bien évidemment je prends que les missions rémunérées ? Rendez-vous dans ma section portfolio pour jeter un oeil à mon travail !